Repetto et Boucheron, mes amours

Bonjour mes roses fraiches pleines de rosée ( ouais je sais un peu long mais bon que voulez vous j’étais d’humeur florale ),

Je vais vous dire un secret sur moi que je ne vous ai jamais avoué, je suis une parfumholic. Il y en a qui sont obsédées par les chaussures, et bien moi ce sont les parfums (bon ok ok les chaussures un peu aussi, j’ai pas le droit ?!).
Donc je vous disais, ah oui je raffole de parfum… J’en achète au minimum un par mois, et quand mon compte en banque ne tire pas la tronche est bien cela peut aller jusqu’à trois … J’adoooore. Cela va du parfum que tu peux trouver chez Séphora, aux parfums de créateurs en exemplaires ultra limités.
Imaginez mon contentement quand Interparfums m’a proposé de tester leurs deux dernières nouveautés ?! Une blonde sur ressort! Interparfums est LE groupe qui possède les parfums de plusieurs marques, comme Balmain,Karl Lagerfeld… et vous l’aurez compris, Repetto et Boucheron.
Je me suis empressée d’accepter, et j’ai reçu deux petits jours après dans ma boite à merveilles  aux lettres ( quand elle n’est pas plein de factures ) mes deux GRANDS flacons, que j’ai de suite adopté…
Commençons par le commencement…
Le parfum REPETTO

Pourquoi lui d’abord? Et bien pourquoi pas ? il en fallait bien un pour commencer non?

A sa sortie, je me rappelle être allée le tester et l’avoir adoré… Je le voulais, il me le fallait… Oui mais c’était juste avant les vacances, et mon porte monnaie a fait le gros dos… Tout est bien qui finit bien car je l’ai donc finalement enfin à moi mon précieux…

Pas de doute possible, c’est bien un parfum de la marque Repetto, le flacon est rose poudré , un ruban de satin est noué et rappelle les lacets des chaussons des danseuses… L’odeur est sucrée et délicate (tout ce que j’aime ); la rose est la note de tête et apporte raffinement à la fragrance… Je me suis parfumée avec, j’ai été transportée dans l’opera Garnier, parmi les petits rats en plein échauffement…

Un moment de douceur, une odeur qui m’a obsédée toute la journée, si bien que je faisais exprès de bouger la tête afin de ressentir la fragrance tant aimée!

DSC_0304

DSC_0305

DSC_0313

DSC_0310

DSC_0317

DSC_0315

DSC_0309Le parfum Vendôme de BOUCHERON

Ah les préjugés… Je me suis dit « oh Boucheron,cela va être un parfum pour dame (comprenez pour vieilles). Et bien je me suis mis le doigt dans l’oeil… En fait, ce parfum est aussi agréable que le Repetto… Je les alterne car au final je trouve leurs fragrances pas tant éloignées, et assez compatibles même… Le Repetto est plus adapté à un port dans la journée, tandis que le Boucheron fait plus soirée… Comme dans Repetto, on trouve en note secondaire de la fleur d’Oranger. Celui ci est un peu plus « entêtant », du fait du bois de cédre je suppose… Mais tout cela sans vous filer de sale migraine 🙂 J’ai mis hier soir du coup ce délicieux parfum, au creux de mon cou …

DSC_0306 (1)

DSC_0308

DSC_0311

DSC_0322

DSC_0319

9 réflexions sur “Repetto et Boucheron, mes amours

  1. J’aime beaucoup Repetto, c’est une odeur toute douce et vraiment agréable. Par contre je n’ai jamais senti Boucheron, à tester lors de mon prochain tour en parfumerie!

Poster un petit mot (très doux)

